Un nouveau commandant du BBPD Achéron

En présence de quelques représentants du lycée Pierre et Marie Curie, l’enseigne de vaisseau de 1ère classe Thibaut Verdenal est devenu commandant du BBPD Achéron. Il succède au lieutenant de vaisseau Augustin Chové.

Après la cérémonie, le partenariat entre l’unité militaire et le lycée a été reconduit dans le cadre du projet Classe Défense.

Le jeudi 21 juillet 2024, le vice-amiral (VA) Daniel Faujour, chef d’état-major de l’Amiral commandant la force d’action navale (CEM ALFAN) fait reconnaître l’enseigne de vaisseau de 1re classe (EV1) Antoine DARD comme commandant du BBPD Achéron dans la base navale de Toulon.

Au cours des 12 mois de commandement du LV Augustin Chové, les marins de l’Achéron ont soutenu les unités de plongeurs de l’arrondissement toulonnais (commando Hubert, Groupement de plongeurs démineurs Méditerranée, Centre expert plongée humaine et intervention sous la mer) pour des activités d’entraînement ou des opérations, ont participé à une mission de police des pêches, ont mené un arrêt technique intermédiaire et une mission de coopération et de soutien en Adriatique et en Méditerranée centrale.