Hommage à Samuel Paty

Hommage à Samuel Paty.

Samedi 15 octobre, les élèves du groupe Jardin de la Paix du Lycée Pierre et Marie Curie ont rendu hommage à Monsieur Samuel Paty. Ils ont partagé la lecture de la lettre d’Albert Camus à son maître Monsieur Germain, une réflexion de Robert Badinter après l’assassinat de M Paty et la charte de la laïcité dans les écoles.

Un des élèves de 1ère avait préparé un discours en hommage au professeur: « C’est un honneur pour moi de rendre hommage à un homme, un enseignant, Monsieur Samuel Paty. Il avait la passion d’enseigner l’Histoire et les Valeurs de la République à ses élèves, la liberté d’expression, de culte et de la presse. Il a été assassiné pour avoir enseigné nos Valeurs-Liberté, Egalité,, Fraternité- et nos droits avec courage et engagement. Nous, lycéens, sommes fiers de nos enseignants qui nous inculquent ces Valeurs qui font la grandeur de la France. Ne cessons jamais de les défendre. N’oublions pas Monsieur Samuel Paty, héro de la République. »