Bourses Lycée Campagne 2022-2023
INFORMATION AUX FAMILLES POUR L’OBTENTION D’UNE BOURSE NATIONALE 2022-2023
Vous souhaitez demander une bourse de collège ou de lycée à la prochaine rentrée scolaire.
Que vous fassiez votre demande de bourse en ligne ou au format papier, nous aurons besoin que vous disposiez de votre Avis d’Impôt 2022 sur les revenus 2021 dès la rentrée de septembre.
Pour cela vous devez déclarer vos revenus en ligne (même en l’absence de revenus) dès maintenant et au plus tard le 8 juin 2022 ou dans le 06, la date limite de déclaration en ligne est fixée au mardi 24 mai 2022. (date de fermeture du service de déclaration en ligne).
Précision : si vous déposez une déclaration papier la date limite de dépôt est fixée au 19 mai 2022.
TRÈS IMPORTANT : l’avis d’impôt sur le revenu est un document indispensable à l’étude de votre dossier de bourse. Suite à votre déclaration, votre avis sera disponible dans votre espace Impôt-Particulier début août 2022 ou vous sera remis par la Poste courant août si vous avez opté pour le recevoir au format papier : dans tous les cas pensez à vérifier que le(s) enfant(s) déclaré(s) à votre charge fiscale figure(nt) sur votre avis d’impôt (au moins 1 enfant mentionné en résidence exclusive ou alternée).
Si vous constatez une erreur sur le nombre d’enfants à charge fiscale (voire l’absence d’enfant à charge) vous devrez vous rapprocher au plus vite de votre centre des impôts afin de réclamer leur prise en compte.
Le service intendance
Information sur la campagne de bourses de lycée pour l’année scolaire 2022-2023
Deux périodes pour établir les demandes :
– Printemps, du lundi 30 mai au mercredi 6 juillet 2022 inclus
– Rentrée scolaire, du 1er septembre au 20 octobre 2022 inclus
Les élèves de collèges qui changeront d’académie à la rentrée scolaire 2022 ne déposeront pas de dossier, papier ou dématérialisé, lors de cette campagne de printemps ; mais ils devront déposer leur dossier de demande bourse, papier ou dématérialisé, dans leur établissement d’accueil à la rentrée 2022.
Idem pour les élèves déjà boursiers qui changeront d’académie à la rentrée scolaire 2022, ils ne déposeront pas de dossier, papier ou dématérialisé, lors de cette campagne de printemps. Ces élèves bénéficient du transfert de bourses prévu au V-A de la circulaire du 12 août 2021, parue au BO n° 31 du 26 août 2021.
Les élèves de lycées déjà boursiers n’ont pas de demande à faire.
Les élèves sans représentant légaux peuvent faire une demande de bourse en leur nom uniquement s’ils ont déclaré leurs revenus.
Pour plus d’information merci de contacter le service de l’intendance.