Après le Bac ? Les Communications et le Journalisme

« Journalisme et Communication ».

En arrivant au lycée en seconde, il est parfois difficile de se projeter dans le futur. ET une fois en terminale on se demande que faire après le baccalauréat, et comment se projeter avec « Parcours’Up ». Pourtant, l’entrée au lycée général et technologique doit s’accompagner d’une profonde réflexion : Comment s’orienter ? Quelles spécialités cibler selon ses compétences et ses envies? Et si Vous souhaitiez suivre dans vos études après le baccalauréat des formations vous conduisant aux métiers des « Communications et du Journalisme » ?

 

Nos anciens élèves vous expliquent leurs parcours afin de vous en inspirer….

 

Bernigole Jérémie (L3 Info-Com, Ecole Sup. de Journalisme de Lille, Journaliste sportif, rédacteur en chef) nous explique son parcours après un Baccalauréat « L » dont les enseignements de spécialités étaient  » Humanités, littérature et philosophie » et « Langues, littératures et cultures étrangères  »   auquel on pouvait ajouter des « Arts ». Il est actuellement rédacteur en chef de la publication GO SPORT à Monaco.
Dumont Laurine (BTS SAM, M1 Communication, M2 Marketing, en alternance) nous explique son parcours après un Baccalauréat « ES » dont les enseignements de spécialités étaient  » Sciences Economiques et Sociales – Histoire Géographie  » et un peu de « Mathématique » en complément. Elle est actuellement une professionnelle de la communication et du marketing.
Margaux Sansano (L3 Info-Com, M1 au Canada et M2 Science Po et M2 Communication en alternance, Journaliste) après un Baccalauréat « L » dont les enseignements de spécialités étaient  » Humanités, littérature et philosophie » et « Langues, littératures et cultures étrangères  »   auquel on pouvait ajouter des « Arts ». Elle est actuellement journaliste de la chaîne BFM-TV- NICE-CÔTE D’AZUR.